Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je?

Je me souviens encore de l'émerveillement que j'ai ressenti la première fois que j'ai pu déchiffrer un mot. Les signes prenaient sens. Une révélation. Depuis les livres ne m'ont plus quitté. Je lis pour m'évader, pour voyager, pour apprendre, pour rencontrer...

J'aime le XIXème siècle, que ce soit en Histoire ou en Littérature. Un siècle qui a posé la modernité et le progrès, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

J'aime la littérature anglaise en général,  la préciosité du XVIIIème siècle, l'élégance de la première moitié du XXème. 

J'aime la créativité et la générosité de la fantasy. Des mondes dans lesquels la vie foisonne et qu'importe la forme qu'elle prend.

J'aime les policiers quand l'esprit domine sur l'hémoglobine.

J'aime les livres sucrés acidulés, quand l'histoire se termine bien mais qu'on n'est pas dupe. J'y perd quelques dizaines d'années, je retrouve un cœur de midinette. Légèreté de l'être.

Enfin, j'aime la littérature jeunesse.

Challenges Babélio

  • Challenge XIXème siècle
  • Challenge solidaire
  • Challenge 50 objets
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :