Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jenny Colgan, Rendez-vous au Cupcake café

22 Avril 2020 Publié dans #Feel good

Le confinement est toujours là, les librairies sont fermées, les commandes via internet prennent du temps...Et les envies de lecture, c'est comme une fringale, un besoin à satisfaire de suite.

Une fois par semaine, je fais mes courses. Corvée obligée. La foule, le bruit, les gens pressés, l'attente aux caisses... Mais le confinement a cette conséquence positive que les supermarchés sont bien moins fréquentés. Alors j'ai pris mon temps. J'ai déambulé entre des rayonnages presque déserts, musardé au stand arts ménagers, flâné au rayon librairie. Et c'est comme ça que "Rendez-vous au cupcake café" a fini dans mon caddie.

"Rendez-vous au cupcake café" est le quatrième roman de Jenny Colgan, auteure britannique qui a déjà publié "La petite boulangerie au bout du monde" en 2015, "Une saison à la petite boulangerie" en 2016 et "Noël à la petite boulangerie" en 2017.

Izzy a été élevée par son grand-père boulanger qui lui a donné le goût de la pâtisserie. Et Izzy est douée pour ça. Ainsi quand elle est licenciée, elle décide d'ouvrir le "Cupcake Café". 

Voilà un roman correctement écrit, idéal pour les samedis confinés, les dimanches pluvieux ou les après-midi caniculaires. Copines dévouées, ex-petit ami antipathique, futur petit ami charmant, héroïne si gentille et tellement travailleuse. C'est facile, léger...et c'est tout.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article